Sélectionner une page

12 Mai – Culte spécial : Le messie dans la pâque juive

5 Mai, 2019A ne pas manquer ce mois-ci, News


Le culte du 12 Mai se déroulera au Temple Protestant de Versailles Toutes les infos ici


 
Le Messie dans la Pâque est une présentation visuelle attrayante de la célébration traditionnelle de la fête de Pessah, la Pâque juive, qui peut être faite à tout moment de l’année (et pas seulement au moment de la fête de Pâques).
L’orateur expliquera la préparation de la fête (élimination du levain des maisons) et présentera les principaux éléments (les pains azymes, les coupes de vin, les herbes amères, etc.) dont certains figuraient à l’époque de Jésus et qui figurent encore de nos jours dans le Seder (repas) des familles juives.

Il rendra compte de la portée historique, traditionnelle mais surtout messianique de ces divers éléments,l’explication de la Sainte Cène étant le point culminant de cet exposé.

Ainsi :

  • Vous comprendrez mieux la portée messianique de chacun des symboles de la Pâque juive et leur accomplissement en et par l’agneau de Dieu, Jésus le Messie. vous vous émerveillerez de découvrir que même des ordonnances rabbiniques ajoutées au cours des siècles nous parlent également de Jésus !
  • Vous réaliserez encore mieux le lien étroit qui nous relie au peuple d’Israël et aux racines hébraïques de notre foi.
  • C’est également un moyen de découvrir de manière claire et pédagogique l’évangile : la rédemption par la grâce, au moyen de la foi dans le sang de Jésus, l’agneau de Dieu, versé sur la croix pour nos péchés.