Sélectionner une page

20 – Pour un temps comme celui-ci

1 Fév, 2019Jeûne de Daniel

Lecture du jour: Esther 4:10-17 & 2 Chroniques 20:17

 

“Celle-ci le chargea alors d’aller dire à Mardochée: 11«Tous les serviteurs du roi et la population de ses provinces savent que toute personne, homme ou femme, qui pénètre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été convoquée n’a droit qu’à un seul verdict: la mort. La seule personne qui reste en vie est celle à qui le roi tend le sceptre en or. Or, en ce qui me concerne, cela fait 30 jours que je n’ai pas été appelée vers lui.»
 
12On rapporta donc à Mardochée les paroles d’Esther, 13et Mardochée lui fit répondre: «Ne t’imagine pas que ta position au palais te permettra d’être sauvée, au contraire de tous les Juifs. 14En effet, si tu gardes le silence maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, tandis que ta famille et toi vous mourrez. Qui sait? Peut-être est-ce pour une circonstance telle que celle-ci que tu es parvenue à la royauté.»
 
15Esther fit répondre à Mardochée: 16«Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent à Suse et jeûnez pour moi! Ne mangez et ne buvez rien pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je respecterai un tel jeûne avec mes servantes, et c’est dans ces dispositions que je pénétrerai chez le roi: j’enfreindrai la loi et, si je dois mourir, je mourrai.»
17Mardochée s’en alla faire tout ce qu’Esther lui avait ordonné.”