Sélectionner une page

Attachés à Dieu – 02 – S’exercer à la piété (part 1)- Fabien Boinet

8 Avr, 2019Podcasts, Prédications

Message du 07/04/2019

Comment faire grandir notre attachement à Dieu? Pour commencer j’aimerai vous lire 2 passages de la première épître à Timothée: « Exerce-toi à vivre dans l’attachement à Dieu (La piété). 8 Les exercices physiques sont utiles, mais à peu de chose ; l’attachement à Dieu (La piété), au contraire, est utile à tout, car il nous assure la vie présente et nous promet la vie future. » BFC 97 (1 Ti 4:7–8).

« Mais toi, homme de Dieu, évite tout cela (la recherche des richesses et des plaisirs du monde). Recherche la droiture, l’attachement à Dieu (La piété), la foi, l’amour, la patience et la douceur.» BFC97. (1 Ti 6:11)

—> Dans ces 2 passages Paul exhorte Timothée à rechercher et à s’exercer à la piété, l’attachement à Dieu. Pour bien comprendre de quoi on parle voici la définition de la piété: « Attachement fervent à Dieu; respect des croyances et des devoirs de la religion. » autrement dit, la piété c’est être entièrement attaché et dévoué à Dieu et de le manifester en obéissant à sa volonté.

Il y a également la notion de s’exercer, cela signifie que ce n’est pas naturel et inné. C’est même plutôt le contraire. Je note qu’il doit y avoir une notion de recherche, de disposer son coeur et donc fondamentalement de désir.

Comment vivre toujours d’avantage cette vie tournée vers le Seigneur?, comment grandir dans notre attachement à Dieu?, comment exercer notre piété?

Méditons ensemble ce matin 2 Pierre 1.3-4 «Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu; 4 celles-ci nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. »