Sélectionner une page

Bonne année 2019!!

1 Jan, 2019Edito

«  Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. 3J’ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. 4Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. » (3 Jn 2–4)

 

Chers bienaimés,

Nous voilà arrivés en 2019! Une nouvelle année nous ouvre les bras! Les commencements sont importants! IL ne faut pas les négliger ni les sous-estimer. Je crois qu’il est nécessaire, pour bien commencer cette année, de regarder en arrière et de méditer un peu sur notre année 2018! Qu’y voyez vous? Des réussites? des échecs? Des joies et de peines? des bénédictions, mais aussi des épreuves?

De nos bénédictions, nos réussites, de nos joies nous pouvons encore dire merci au Seigneur pour sa fidélité et sa bonté envers nous. Peut-être pourriez nous faire la liste de ce que Dieu a fait pour nous cette année. Certainement notre liste ne sera pas complète car souvent le Seigneur prend soin de nous sans que nous ne le remarquions.

De nos épreuves, de nos échecs, de nos peines qu’avons nous appris? Nous ont elles permis de mûrir? De considérer malgré tout la bonté et la fidélité de Dieu? Se sont souvent nos inquiétudes, notre incrédulité qui nous empêche de gouter à la paix qu’il voudrait nous donner. IL est celui qui peut transformer le mal en bien!

Nous pouvons apprendre à tirer les leçons du passé afin de continuer à aller de l’avant. Sans quoi nous pourrions tourner en rond, reproduire toujours les mêmes attitudes… 2019 est l’opportunité de prendre un nouveau départ, de commencer quelque chose de nouveau.

Beaucoup d’entre nous avons abandonné l’idée de prendre de bonnes résolutions car il est souvent difficile de les tenir. Pourtant la parole de Dieu nous invite à changer pour ressembler toujours plus à Jésus. Ce qui fera la différence, c’est de vouloir changer non par nos propres forces uniquement mais avec son aide et sa puissance.

Je nous souhaite qu’en 2019, de beaux et profonds changements prennent encore place dans nos vies, dans nos familles, dans nos couples, dans notre communauté. Que l’amour et la grâce de Christ soit toujours plus révélée et manifestée dans chaque domaine de notre vie. Je nous souhaite de continuer à grandir et d’avancer dans la vision que le Seigneur nous a communiqué. Que cette année soit l’occasion pour toi, pour moi d’aller plus loin, de commencer de nouvelles choses, d’abandonner ce qui est stérile et inutile pour laisser le Seigneur produire son fruit en nous. Que nos coeurs aient soif toujours plus de celui qui peut les combler.

Une page blanche est devant toi, comment veux tu l’écrire? Quel projet va tu lancer? Quel pas va tu faire avec le Seigneur?

Quel témoignage veux tu laisser autour de toi? Quelles bénédictions veux tu recevoir? C’est tellement important de se fixer des objectifs sans quoi on ne fait qu’errer et subir.

 

“Quand il n’y a pas de vision, le peuple est sans frein.” Pr 29:18

 

Quels sont tes objectifs avec le Seigneur? Qu’attends tu de lui? Que veux tu que tu n’ai pas encore reçu? Que vas tu faire pour que cela arrives? Si tu attends seulement, rien surement n’arrivera. La foi est active, elle t’amènera toujours à te mettre à l’oeuvre pour que sa parole et ses promesses s’accomplissent dans ta vie.

Et si 2019 était une année de percée spirituelle? Une année de progression et de changements profonds? Une année qui ferait la différence? Durant ce mois de Janvier nous aurons un temps de jeune et de prière de 21 jours. C’est une belle occasion pour faire le point, pour écouter le seigneur, pour établir les objectifs divins dans ta vie. 21 jours pour préparer cette année aux pieds du Seigneur! C’est une belle occasion de faire quelque chose de différent pour obtenir des résultats différents.

J’ai conscience que ces voeux sont un peu étranges, Je ne voulais pas qu’ils soient de simples formules de politesses. C’est un encouragement, un souhait profond de ma part pour chacun de vous de pouvoir cette année aller plus loin en se donnant les moyens pour que cela arrive: Passer du temps avec Jésus car sans lui on ne peut rien faire!

Toute ma famille et moi-même vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019. Qu’elle amène plus de Jésus dans votre vie, dans votre quotidien. Que Jésus devienne encore d’avantage votre trésor, que vous preniez plaisir à le partager autour de vous, à le célébrer et à le glorifier en tout temps.

Nous sommes heureux d’être des vôtres et de vous servir au quotidien

 

Fabien et Sara Boinet

A propos de l'auteur

Fabien Boinet

Disciple de Jésus-Christ, mari d'une femme extraordinaire et père de 4 formidables enfants. Pasteur principal de l'Eglise Evangélique Versailles Clagny, je suis aussi blogueur & podcaster quand l'agenda n'est pas trop chargé