Sélectionner une page

Focus sur la chorale Gospel

2 Déc, 2018FOCUS, News

Bonjour Joëlle, peux tu nous présenter en quelques mots la chorale?
Nous sommes un groupe d’hommes et de femmes d’âges et d’origines différentes mais nous avons en commun le fait que nous avons consacré nos voix pour le Seigneur, nous aimons chanter ses louanges et proclamer sa grandeur. 
 
Notre groupe est composé actuellement de 14 personnes et nous ne fermons pas la porte à ce que d’autres viennent rejoindre: ALEXIA, COUMBA, NELLY, SANDRELLE, AUDREY, GRÂCE, MATHYEUSE, FALONNE, MARIE, DEO GRACIAS, BLESSING, JOËLLE, JANICE, et HENOCK
 
Pour quelles raisons avez vous lancé cette chorale?
Notre motivation, c’est d’abord notre amour pour Dieu et pour notre prochain. Comme l’enseigne Jésus dans Matthieu 22.37-39 : « […] Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
 
Nous avons été créés pour adorer le Père. Quelle autre plus belle raison pouvons-nous trouver pour justifier nos louanges?
Dieu est en quête de vrais adorateurs. Ceux qui recherchent continuellement à être « un » avec Lui et qui cherchent toujours plus à faire de lui leur passion et leur priorité. C’est L’amour de Dieu qui nous pousse à Le servir de tout notre cœur. C’est ce même amour qui nous motive à servir notre prochain par l’intermédiaire de la musique et du chant.
 
Tout en désirant glorifier Dieu, nous voulons  témoigner de son amour autour de nous. C’est la raison pour laquelle nous chantons. Nous chantons pour communiquer l’amour de Dieu, sa bonté, pour chanter le message de l’évangile, de la bonne nouvelle, de Christ qui est mort et ressuscité pour nous sauver!
 
En quelques mots peux-tu nous expliquer quelle est votre vision pour ce service?
Notre vision c’est d’accomplir la grande mission que Jésus nous a laissé dans Matthieu 28. Nous voyons notre engagement comme celui de missionnaire: gagner des âmes à Christ. Nous voulons utiliser nos voix, nos chants, pour annoncer l’évangile et encourager les frères et soeurs de l’Eglise.
 
Nous envisageons de pouvoir intervenir un jour aussi bien dans les événements de l’église (Cultes, Baptêmes, Soirées
de Louange, Repas fraternels, …) qu’à l’extérieur pour des occasions particulières comme la Fête de la musique, des événements d’évangélisation en maison de retraite, hôpitaux ou bien dans des centres pénitenciers)
 
Que Le Seigneur nous conduise, nous aide à progresser encore afin que tout ce que nous produirons lui donne gloire!
 
Pour conclure, quels sont vos besoins et vos défis, pour quels sujets pouvons nous prier?
Nous avons besoins de vos prières d’une manière générale, de votre soutien. 
 
Merci de prier pour que d’avantage de personnes nous rejoignent et que nous puissions également  continuer de progresser dans la qualité de nos interventions.
 
Merci de prier aussi pour la cohésion de notre groupe afin que notre unité soit forte dans le Seigneur. Nous voulons aller vers l’extérieur et nous savons que l’ennemi cherchera à nous diviser.
[dsm_perspective_image src= »http://blog.egliseversaillesclagny.fr/wp-content/uploads/2018/12/chorale-1.jpeg » align= »center » _builder_version= »3.17.6″ perspective= »1500px » dsm_rotate_y= »23deg » dsm_rotate_x= »29deg » dsm_rotate_z= »5deg » box_shadow_style= »preset2″ max_width= »63% » border_color_all= »#e5e5e5″ border_width_all= »12px » box_shadow_blur= »30px » box_shadow_spread= »9px » module_alignment= »center »]

[/dsm_perspective_image]