Sélectionner une page

Focus sur l’équipe ménage

Focus sur l’équipe ménage

Il y a une expression qui dit « On ne juge pas un livre à sa couverture ». Même si cette expression est connue, le premier réflexe humain est en général d’effectuer un jugement : sur le lieu visité, les personnes rencontrées ….

Notre désir au sein de l’équipe est d’avoir des locaux propres et accueillants pour tous ceux qui entrent pour la première fois ou qui viennent régulièrement afin qu’ils ne puissent pas être rebutés par les lieux mais qu’ils puissent au contraire venir louer Dieu dans un lieu entretenu.

L’équipe de ménage comprend aujourd’hui onze personnes dont : 8 femmes et trois hommes répartis en 4 sous équipes. Chaque équipe est constituée de 3 personnes et un cahier disponible au niveau de l’accueil permet de savoir si un membre est déjà passé et si oui les salles qui ont été nettoyées.

Le service de ménage est un des services qui peut facilement se glisser dans l’agenda hebdomadaire. En effet il n’y a pas d’horaire défini mais chacun est libre de venir quand il souhaite et d’effectuer sa partie de ménage.

Le planning de ménage pour le mois se trouve sur le tableau à l’entrée de l’église ainsi que dans le cahier qui est disponible à l’accueil.

Un tri sélectif est effectué à travers les poubelles qui se trouvent à la porte d’entrée côté cuisine. La poubelle bleue est réservée pour les déchets recyclables sans sac, et les deux poubelles vertes pour les ordures ménagères (il y a un guide de tri affiché au dessus des poubelles).

Chaque fin d’année scolaire nous effectuons un grand ménage où chaque service (école du Dimanche, nurserie, sonorisation …) peut faire le tri de ce qu’il n’utilisera plus.

Cette année nous avons eu des départs au sein de l’équipe de ménage au total : 6 départs. Si tu cherches un service qui pourra assez facilement se glisser dans ton agenda, nous serons ravis de t’accueillir. Tu peux te rapprocher de : Hortense Amélie BELLA SIMA.

Merci de prier pour nous afin que le Seigneur renouvelle nos forces et notre engagement pour ce service. Prier également pour que le maître de la moisson touche les cœurs pour servir avec amour et sincérité.