Sélectionner une page

Suite à l’incendie rue du parc de Clagny

24 Avr, 2019Articles, News2 commentaires

Hier (le 23), en fin d’après-midi, un incendie a démarré au 15 de la rue du parc de Clagny. Très rapidement la rue a été bouclée et les pompiers sont arrivés nombreux.

Le feu a été très important et a ravagé tout le garage y compris les bâtiments derrière notre local. Merci Seigneur il n’y a pas de blessé grave. Seul un ouvrier du garage a été hospitalisé par sécurité suite aux fumées.

A l’heure où j’écris ces mots, je n’ai pas encore pu retourner dans nos locaux. J’étais sur place lorsque c’est arrivé, j’ai pu ouvrir pour que les pompiers surveillent.

Au dernier rapport du chef des pompiers, nous n’aurions que des dégâts des eaux qui semblent assez circonspects. Cependant étant donné que l’eau s’est infiltré par l’étage du dessus, nous ne voulons pas prendre de risque en remettant le circuit électrique en route trop prématurément. Nous supposons aussi que l’odeur de fumée doit aussi être très importante, malgré la ventilation des pompiers.

C’est pourquoi nous annulons pour le moment les réunions de jeudi et vendredi. IL est fort probable que le culte de Dimanche ne puisse pas se faire dans le local. Nous vous tiendrons au courant de la solution de replis que nous aurons trouvé.

Merci de prendre le temps de prier pour la suite des événements. Nous vous proposons de prier chacun chez vous jeudi soir à ce sujet. Nous croyons que le Seigneur est au contrôle, même dans les moments les plus tragiques, nous lui faisons confiance car il sait ce qu’il fait. Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu! Donc, merci de prier pour les personnes touchées directement par cet incendie: les propriétaires du garage, les locataires de l’appartement dépendant du garage qui semblent avoir tout perdu dans les flammes. Merci de prier pour que des solutions soient trouvées en attendant que nous puissions utiliser à nouveau nos locaux. Et enfin, merci de prier pour que cette épreuve nous donne l’occasion d’être des témoins de l’amour et de la grâce de Dieu dans le quartier.

Je vous demande comme une faveur, de bien vouloir faire circuler l’information autour de vous, notamment aux personnes qui n’ont pas d’internet. C’est dans les heures sombres que nous voyons si nous sommes réellement un corps unis.

Dés que nous aurons des informations plus concrètes nous reviendrons vers vous.

Que Dieu vous bénisse et vous encourage puissamment!

 

Pasteur Fabien  et le Conseil d’administration

A propos de l'auteur

Fabien Boinet

Disciple de Jésus-Christ, mari d'une femme extraordinaire et père de 4 formidables enfants. Mais aussi Pasteur principal de l'Eglise Evangélique Versailles Clagny, blogueur & podcaster de temps en temps

2 commentaires

  1. Benoit Yon

    Merci Monsieur le Pasteur pour vos prières, ainsi qu’à vos fidèles.
    Je crois que nous en aurons bien besoin.

    En espérant que tout puisse rapidement rentrer dans l’ordre,

    Benoit Yon, gérant

    • Fabien Boinet

      Soyez assurés des prières et du soutien de toute notre communauté. Si nous pouvons faire quelque chose pour vous aider n’hésitez pas à le demander.
      Bon courage à vous également dans ces moments difficiles…

      Pasteur Fabien Boinet

%d blogueurs aiment cette page :