Sélectionner une page

Faisons le point – Semaine du 13 au 19 MAI

15 Mai, 2019Articles

Cette semaine, il n’y a pas d’avancée significative en ce qui concerne l’expertise. Mais les experts confirment le délai d’une année pour retrouver nos locaux. Plusieurs entreprises sont passées pour établir les devis de nettoyage et de mise en sécurité des locaux (bâchage de la toiture et fermeture de la salle brulée).

Lundi nous avons rencontré avec le conseil d’administration et l’équipe pastorale notre architecte afin de commencer à travailler sur les travaux de rénovation des locaux. Nous vous communiquerons ces avancées au moment voulu.

Des solutions plus durables en ce qui concerne les lieux pour nous réunir sont en passe d’être trouvées. Je suis en discussions avec les Diaconesses pour plusieurs dates ainsi qu’avec l’Eglise Anglicane (rue du pont Colbert) pour organiser les cultes jusqu’à la rentrée de septembre.

Cependant, à moins d’autres propositions pour les dimanches matin, il est quasi certain que nous allons devoir passer à un culte en après-midi (probablement 15H00 /16H30) dés le 26 MAI.

C’est pourquoi nous vous proposons un sondage pour recueillir votre ressenti à ce sujet. Je me permets de vous rappeler en préambule à votre réponse, cette parole que Dieu m’a donnée le Dimanche 28 Avril que vous pouvez relire ici. Je crois que malgré ces changements importants, Dieu nous appelle à la fidélité et à la foi. C’est une extraordinaire occasion de vivre l’Eglise d’une manière encore plus authentique. Mais cela nécessite de notre part à tous quelques concessions et efforts. Cette situation nous amène tous à une participation active et volontaire. Nous ne sommes pas appelés à “consommer” l’Église mais à la vivre par notre implication.

Vous pouvez accéder au sondage en cliquant sur le bouton ci-dessous.

A propos de l'auteur

Fabien Boinet

Disciple de Jésus-Christ, mari d'une femme extraordinaire et père de 4 formidables enfants. Mais aussi Pasteur principal de l'Eglise Evangélique Versailles Clagny, blogueur & podcaster de temps en temps