Sélectionner une page

La Vision: ce voyage que nous avons entrepris…

La Vision: ce voyage que nous avons entrepris…

Lorsque nous partons en voyage, nous avons une destination, un itinéraire, des étapes à suivre afin d’arriver au but. Celui qui prépare son voyage (surtout quand il est long) prend soigneusement la peine d’étudier chaque détail pour être certain de manquer de rien, et d’arriver sain et sauf.

Entrer dans la vision est un voyage qui requiert tout autant voire plus, d’user du même soin et des mêmes prérogatives. Notre destination est d’autant plus importante que nous désirons vivement vivre le plan de Dieu pour nos vie.

La vision c’est notre destination,

c’est ce que nous voulons atteindre!

L’itinéraire c’est un choix volontaire et conscient des routes et chemin à emprunter pour atteindre sa destination. On peut choisir l’autoroute, les chemins de campagne, les petits sentiers. Il y a un beaucoup de possibilité; Il y a des raisons à ces choix. Je peux choisir l’autoroute car je veux arriver le plus vite possible, ou bien les routes de campagnes car je veux admirer le paysage et ne pas avoir de bouchons. Le choix de l’itinéraire requiert donc une stratégie qui repose sur des valeur ( ce qu’on veut vivre durant le voyage). L’itinéraire qui a été retenu est composé de 5 étapes de progression. Chacune de ces étapes est un ensemble de plus petites étapes que nous voulons atteindre durant l’année. Nous parlerons de l’étape n°1 (2018-2019) le mois prochain

Tout ces ingrédients que nous comprenons aisément, nous les avons dans notre vision laissez moi vous présenter brièvement ces éléments:

En fonction du voyage et de l’itinéraire plusieurs choix s’offre au voyageur: à pied, voiture, train, avion, cheval, vélo… La liste est longue. C’est la taille du voyage qui souvent détermine la moyen de transport. Pour être sûr d’arriver à bon port il faut savoir comment utiliser le véhicule (la stratégie) Si je veux aller à Marseille en moto mais que je n’ai ni le permis, ni appris à piloter cet engin, je n’y arriverai jamais! Notre mission c’est d’aider quiconque à découvrir le véritable trésor en Jésus christ. Et pour cela nous croyons que chacun doit découvrir Jésus comme un trésor inestimable, se l’approprier, c’est à dire grandir et mûrir en Lui pour ensuite partager autour de lui la richesse qu’il a trouvé en Jésus.

Voici le schéma récapitulatif de notre mission, notre stratégie et nos valeurs.

Nous voulons être une église qui partage les richesses de Dieu et qui célèbre Dieu comme le véritable roi. C’est notre destination, notre vision. Nous voulons devenir de plus en plus des témoins de la Gloire de Dieu dans cette ville. Que Versailles soient connue comme la ville du Roi des rois plutôt que celle du roi soleil.

A propos de l'auteur

Fabien Boinet

Disciple de Jésus-Christ, mari d'une femme extraordinaire et père de 4 formidables enfants. Pasteur principal de l'Eglise Evangélique Versailles Clagny, je suis aussi blogueur & podcaster quand l'agenda n'est pas trop chargé