Noël Caché de Tim Keller

9 Déc, 2018Livre du mois

Dans cet ouvrage, Timothy Keller nous offre un examen profondément émouvant et intellectuellement provocant de la Nativité.

Tout le monde pense connaître l’histoire de la Nativité. À Noël, les crèches s’exposent dans les églises et dans les foyers, sur des musiques traditionnelles. Malgré l’abondance de ces références chrétiennes dans la culture populaire, qui comprend les difficultés de cette histoire ?

De la foi de Marie à celle des bergers, du courage de Joseph à l’inquiétante prophétie de Siméon, de la mangeoire du Roi à la croix du Sauveur, Timothy Keller nous accompagne dans un voyage qui éclaire de manière surprenante la Nativité. En comprenant ce message d’espoir, le lecteur saisira en profondeur l’infinie richesse du sens de Noël.

« Chaque Noël, je me rends compte de l’importance cruciale de ce message. Mais les gens ne l’écoutent pas et ne tiennent pas compte de la perspective chrétienne de Noël… Ce livre est une présentation non sentimentale de Noël qui nous appelle à un éveil spirituel ». Timothy Keller

Né en 1950 en Pennsylvanie, Timothy Keller a poursuivi ses études à l’université de Bucknell, au Gordon-Conwell Theological Seminary et au Westminster Theological Seminary. Il a fondé l’église presbytérienne du Rédempteur (Redeemer Presbyterian Church) à Manhattan.

100%

Nous recommandons la lecture de ce livre pour tous ceux qui veulent redécouvrir la signification profonde de Noël

Notre avis
100%