Sélectionner une page

Nouvelle Création, Nouvelle vie, Nouveau départ! 2Co 5.17

8 Jan, 2019Podcasts, Prédications

Pour commencer cette nouvelle année, j’aimerai méditer un passage qui parle de choses nouvelles que Dieu a faites et qu’il veut continuer de faire dans notre vie. Il y est question de nouvelle création, de nouveau départ, de changement de vie.

Je sais pas vous mais j’aime la nouveauté, j’aime les bons changements, les progrès et j’aime la joie que cela procure.

Que 2019 soit l’occasion pour le Seigneur de faire quelque chose de nouveau, que 2019 soit une année de progrès et de changement selon la parfaite volonté de Dieu!

« Ainsi, si quelqu’un est uni à Christ, il appartient à une nouvelle création: les choses anciennes sont passées : voici, les choses nouvelles sont venues. Tout cela est l’oeuvre de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par Christ et qui nous a confié le ministère de la réconciliation! » 2 co 5.17-18

Tous ces changements profonds et puissants ont été rendu possible en Christ. C’est lui qui est la porte d’entrée et le chemin de l’accomplissement de la volonté de Dieu dans nos vies.

En plaçant notre foi en lui nous avons changé. En lui nous sommes différents. Cela ne signifie pas que nous sommes aujourd’hui complètement changés, mais cela signifie qu’en Jésus cette oeuvre est rendue possible et qu’elle a commencée à prendre place en nous.

C’est comme pour la création, les choses ont prit place au fur et à mesure de l’oeuvre/l’action de Dieu. Tout le potentiel était là, mais il a fallu le temps que la création devienne conforme à la pensée de Dieu. En christ tout le potentiel est là, mais il nous faut de l’humilité pour nous laisser façonner selon sa parfaite volonté.

Le plan de Dieu pour cette nouvelle création n’est pas encore achevé! L’accomplissement de son parfait dessein n’est pas arrivé à son terme. IL le sera quand toute sa création sera unie en Christ pour l’éternité afin de célébrer sa Gloire.

J’aimerai ce matin regarder à la première création pour mieux comprendre la nouvelle en Christ et nous permettre ainsi de réaliser en quoi cette nouvelle création implique encore des changements pour nous pour cette année et celles à venir. Être Chrétien c’est accepter de changer et progresser continuellement.

A propos de l'auteur

Fabien Boinet

Disciple de Jésus-Christ, mari d'une femme extraordinaire et père de 4 formidables enfants. Pasteur principal de l'Eglise Evangélique Versailles Clagny, je suis aussi blogueur & podcaster quand l'agenda n'est pas trop chargé