Témoignages après la conférence Événementi’Elles

25 Oct, 2018Témoignages1 commentaire

Quand le Seigneur fait de belles choses, il est bon de le dire!

Nos soeurs ont accepté de témoigner de ce qu’elles avaient vécu durant le Week-end de femmes à Clermont-Ferrand.

Voici leurs témoignages:

Chrétienne d’origine ivoirienne,  les rencontres des femmes chrétiennes me manquaient.

C’est en 2016 que j’ai participé pour la première fois au week-end des femmes chrétiennes à Montluçon. En 2017, lors d’une rencontre des couples,  j’ai proposé à la responsable de l’association « Conférence Entr’elles » de la représenter dans mon Église pour Clermont-Ferrand 2018.

A cette rencontre, Yvonne,  Coumba et moi avons fait la connaissance de 6 soeurs de l’église de la Roche-sur-Yon (Vendée). C’était au cours du repas de Dimanche que nous nous sommes rapprochées les unes des autres; comme si nous nous connaissions depuis longtemps. A la fin du repas,  nous avons prié ensemble et chanté: « nous sommes 1 dans 1 lien d’amour… » Et des accolades ont suivi avec un moment intense d’un « câlin collectif » et des « je t’aime ma soeur » qui foisonnaient… Nous avons aussi pris les numéros les unes des autres et je communique avec depuis mon retour.

C’était tout simplement magnifique… gloire soit rendue à notre Seigneur.

Antoinette

Je souhaite vous apporter mon témoignage du Week end que j’ai passé à Clermont-Ferrand, à la conférence entre femmes ayant pour thème : « Libres ! » Pour commencer, l’affiche de présentation de cette conférence ne m’avait pas spécialement attiré. Mais voilà que lors de la première rencontre entre femmes de l’église, Sara me parle de cet évènement et me dit que plusieurs d’entre elles vont y participer. Ceci attise ma curiosité et cherche à en savoir plus. Finalement, je me dis : « pourquoi pas ! » Je me dis qu’au pire ça me fera un Week end de répit sans enfant ! J’en parle donc à mon mari qui est tout à fait d’accord pour que j’y participe, c’est alors que je m’inscris !
Voici le jour J arrivé, il était convenu que nous fassions du covoiturage avec Valérie et Solange. Ce trajet de quatre heures a déjà permis que nous fassions plus ample connaissance, nous avons bien discuté et partagé pendant ce voyage.
Le thème « Libres » ne m’a pas parlé plus que ça au début, je partais un peu à l’aveugle à cette conférence mais, quand même, avec la joie au cœur. La salle était immense avec une scène digne d’une salle de concert. Ca a commencé très fort avec des louanges qui m’ont pénétrées le cœur ! Des larmes coulaient déjà alors que les oratrices n’avaient pas encore commencé à parler ! L’esprit Saint était là ! La première oratrice a commencé sa prédication et a cité  une parole dans Jean 10 10 : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » Puis des prières de délivrances ont commencé pour que chaque femme qui le souhaite soit libérée de ses chaînes qui l’empêche de cheminer avec le Seigneur. Nous nous sommes approchées au devant de la scène pour que des personnes prient pour nous individuellement afin d’être libérée du passé, de la honte, du rejet, des paroles de condamnation, de notre mauvaise estime de nous-même, de nos mauvaises pensées … Whaouuuh ! quel soulagement !!! Moi qui sous-estimais le thème ‘Libres’ j’avais enfin pris conscience de son importance dans ma vie ! C’est comme si des chaînes avaient été brisées et que je pouvais plus m’approcher du Seigneur ! J’ai compris que le malin nous mentait constamment avec ses paroles de mort mais que Jésus était là pour nous dire la vérité et qu’elle nous rendra libres ! Je l’ai enfin compris dans mon cœur !!! Jusque là je savais intellectuellement que Jésus m’aimait mais je ne le ressentais pas vraiment dans mon cœur ! Aujourd’hui je peux ressentir son amour dans mon cœur et cela me rend tellement heureuse ! Je sens vraiment que je me suis rapprochée du Seigneur et c’est vraiment bon ! Je me sens vraiment plus confiante avec Jésus ! Une parole m’a aussi particulièrement touchée dans Esaie 54 : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet »
Dimanche, le deuxième jour, Stéphanie Reader a clôturé la conférence en nous parlant de nos rêves. Elle nous demandait si nous avions des rêves. Moi j’en avais bien un dans mon cœur depuis quelques années mais une voix me disait que je n’en étais pas capable et que je n’aurais jamais le temps de le faire. Mais avec sa prédication, je veux faire taire cette mauvaise voix et me dire que je suis capable ! car avec Dieu tout est possible ! Donc j’ai décidé de remettre ce projet entre Ses mains et de Lui faire confiance ! Elle nous incite vraiment à nous lever et à nous mettre à l’action pour le Seigneur !
Voilà en résumé les temps forts du Week end … ce n’est qu’une partie bien sur ! Je suis également très heureuse d’avoir partagé avec mes sœurs Solange et Valérie. Durant notre voyage mais également pendant les repas et le soir à l’hôtel ou nous avons prié ensemble, parlé … Cela nous a permis de nous rapprocher, de mieux nous connaître. Je suis très heureuse de savoir que je vais les revoir chaque dimanche à l’église !
Séverine

1. Dominique LE DUC

Merci à toutes pour ces beaux témoignages qui réchauffent le coeur , j aurais tant voulu être parmi vous !

, que Christ vous bénisse abondemment. Dominique