Sélectionner une page

Un cadeau de circonstances

14 Fév, 2020Livre du mois0 commentaires

Ah le 14 Février… la fête des amoureux! Mais je vous vois venir! « je ne suis pas en couple, ce n’est pas pour moi! »

Restez, ce qui suis est pour vous aussi!

Aujourd’hui les éditions BLF nous offre le livre  » Mariage éphémère » de John Piper dont voici une courte description:

Nous avons besoin d’appréhender, aujourd’hui, une vision du mariage plus digne, plus profonde, plus puissante et plus glorieuse que tout ce que notre culture a jamais imaginé. Rester fidèle à son conjoint, ce n’est pas, avant tout, rester amoureux l’un de l’autre. Il s’agit essentiellement de respecter l’alliance contractée.

« Le but de ce livre est d’élargir votre vision du mariage. Le mariage est plus que l’amour entre deux personnes. Beaucoup plus. La signification du mariage a une portée incommensurable. Le mariage consiste à manifester aux yeux de tous l’amour d’alliance entre le Christ et son peuple. »

Certes, le mariage c’est pour toute la vie, mais il n’est pas éternel. Le mariage est un excellent cadeau de Dieu, mais c’est un cadeau éphémère. Pendant nos quelques années sur la terre, apprenons à vivre cet engagement comme un reflet de l’alliance entre Dieu et l’Église.

Lire ce livre vous aidera à mieux saisir l’alliance que Dieu a contractée avec nous en Christ. il édifiera votre foi et votre compréhension du mariage, du célibat etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *