Sélectionner une page

Vivre une percée Spirituelle – Part2 – Fabien Boinet

11 Fév, 2019Podcasts, Prédications

Nous avons clôturé le jeûne de Daniel la semaine dernière et a cette occasion nous avons commencé une méditation du texte de Daniel 10. Nous avons pu voir que Daniel a observé ce jeûne de 21 jours car il voulait comprendre, il voulait vivre une percée spirituelle. Daniel ne comprenait pas pourquoi son peuple était constamment en échec. Pourquoi alors qu’il avait pu quitter l’empire de Perse pour retrouver à Jérusalem, la reconstruction du temple et de la muraille avaient été stoppé. Daniel dans ses heures les plus sombres voulait percer les ténèbres environnantes par la révélation et la compréhension de la parole de Dieu.

Nous avions pris le temps de regarder ensemble aux différentes caractéristiques du coeur de Daniel qui lui ont permis d’entendre et de comprendre. Dieu parle mais si notre coeur n’est pas disposé à écouter, alors ce sont nos circonstances et le monde dans lequel nous vivons qui nous diront ce que nous devons penser.

Daniel était Humble, dans la foi et l’attente d’une réponse, son coeur était attaché à Dieu dans les bons et les mauvais moments, il désirait que la volonté de Dieu s’accomplisse c’est pourquoi il voulait la connaitre, la parole de Dieu avait beaucoup de valeur à ses yeux, il l’a respectait! Et enfin nous avions vu que lorsque l’Esprit se manifestait, il ne laissait pas ses sensations l’empêcher de recevoir et comprendre la révélation.

Aujourd’hui, j’aimerai que nous avancions dans notre réflexion et que nous puissions aborder la réalité du combat spirituel dans la révélation. Nous pouvons vivre des percées spirituelles en entrant dans la dimension du combat spirituel.